Trekking dans l’atlas l’aventure à tenter au moins une fois dans sa vie

15 lectures Pas de commentaire

Qui dans ses souvenirs les plus lointains n’a jamais rêver de partir à l’aventure. Profiter des grands espaces lointains, au contact d’une nature magnifique et quelque peu sauvage. Le Maroc vous offre cette possibilité. Quel que soit votre budget, partez en trekking dans l’Atlas ou dans le sud du Maroc, une aventure à tenter au moins une fois dans sa vie, même avec ses enfants. Là-bas, rêvez en grand, les yeux grands ouverts !

Le Maroc, une terre d’accueil pour les aventuriers

Partir en trekking dans l’atlas ou au sud du Maroc, peut sembler effrayant lorsque l’on est débutant. Afin de vivre un vrai trek pour la première fois, choisissez un guide marocain expérimenté, possédant son brevet d’état français et qui aura l’immense plaisir de vous faire découvrir son pays.

Partir en trekking au Maroc, c’est avoir la chance de pouvoir s’émerveiller à chaque pas, devant des paysages grandioses et différents selon les lieux que vous souhaiterez visiter. Profitez de vues imprenables sur des contrées uniques à la recherche de l’inattendu.

Vivre une première expérience de trekking dans l’atlas en étant accompagné, c’est partager des connaissances avec un spécialiste de l’outdoor. C’est aussi découvrir sereinement tout un univers sans avoir à se soucier de la logistique. Vous pourrez également partager vos émotions avec d’autres clients, avides comme vous, d’aventure. Une occasion unique de créer de nouvelles relations en partageant la même activité.

Vivez des expériences privilégiées de jour comme de nuit

Les amoureux de la nature seront conquis dans cette belle région du Maroc, en effet, dans ce pays les parcs nationaux ont été créés afin de préserver un environnement unique et dans le but de favoriser le tourisme.

En sollicitant un spécialiste de l’outdoor pour votre trekking dans l’Atlas, vous aurez la possibilité de découvrir le Parc National du Toubkal, un site exceptionnellement rare qui vous plonge directement au cœur d’un milieu naturel préservé du massif du Haut Atlas avec un point culminant à 4 167 mètres d’altitude. Ce parc est un véritable coup de cœur, tant la beauté des paysages qui l’entourent, a le don de vous charmer avec une délicatesse surprenante. L’ascension du Mont Toubkal peut être faite en famille et la marche se réalise par étape afin de préserver l’énergie de chacun, avec en point de mire, une vue imprenable sur les sommets de l’Atlas. Le trek se fait bien évidemment à pied, mais des mules accompagnent les randonneurs assurant ainsi, un minimum de confort.

Dans : Afrique

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée