Quand la guitare se met au bio nylon

159 lectures Pas de commentaire

Les cordes de guitare sont bien souvent en métal en ce qui concerne les guitares électriques, et en nylon pour ce qui est des guitares classiques. Qu’il s’agissent de l’une ou l’autre, les 2 produisent des déchets considérables. Même si le recyclage des cordes de guitare est possible pour ce qui est du métal, les cordes en nylon sont quant à elles un véritable fléau environnemental, en effet il est très difficile de recycler ce type de plastique.

logo-aquila

Aquila Bio Nylon : un nouveau matériau !

Vous ne connaissez peut être pas encore le bio-nylon, mais il est fort possible que cette première initiative en terme de corde de guitare classique lance une tendance révolutionnaire dans cet univers bien particulier de la musique. Pour un prix équivalent aux traditionnelles cordes d’addario EJ45, vous pourrez avoir un jeu de corde utilisant un matériau moins polluant. Le nylon inventé par la firme (Aquila Corde Armoniche) qui est cachée derrière cette prouesse technologique contient 63% de composés végétaux. Il s’agit en fait de ricin (le ricin est une plante), et plus particulièrement d’huile de ricin. Le touché des cordes est très proche de celui de cordes en nylon traditionnel, le son est aussi au rendez vous comme en témoigne la vidéo ci dessous.

Cette invention est un message envoyé à tous les fabricants de produits en plastiques et en nylon, il est grand temps de sortir de l’univers de l’hydrocarbure et de trouver des solutions alternatives et durables ! Quand on cherche on trouve, et c’est bien ce que l’entreprise Aquila nous démontre avec ce produit révolutionnaire.

Un grand merci à La Carte Musique de nous avoir fait découvrir ce produit exceptionnel.

king cordes

Dans : Environnement

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée